Focus : Assemblée Générale du GOEES du 8 décembre 2016

Groupement des Organismes Employeurs de l’Economie Sociale (GOEES)
> Focus : Assemblée Générale du GOEES du 8 décembre 2016

Publié le lundi 2 janvier 2017

Note de l'article

Cette année le GOEES remercie à nouveau l’Union Fraternelle des Métallurgistes de l’avoir accueilli afin de tenir son assemblée générale annuelle ordinaire. Le rapport d’activité de l’année écoulée a été présenté, les adhérents et mandataires ont voté les nouveaux membres du conseil d’administration, le budget pour 2017 et les initiatives à venir ont été adoptés.

Le bilan 2016 a été dressé avec plusieurs initiatives et manifestations à retenir, telles que la tenue d’un stand au congrès de la confédération CGT au mois d’avril, notre présence au Village de l’ESS lors de la fête de l’Humanité en septembre, l’organisation de tables rondes sur l’avenir des comités d’entreprise ou la co-organisation d’un concours de cuisine visant à valoriser les emplois des femmes dans la restauration collective.

Une année de travail dans des domaines d’intervention variés et une présence de plus en plus marquée dans le paysage de l’économie sociale et solidaire. En 2016, le GOEES a publié plusieurs communiqués contre la loi travail et a dénoncé la prise de position des autres syndicats employeurs qui ont appelé à ce que les mouvements de contestation cessent. En septembre 2016 plusieurs acteurs de l’ESS et du mouvement social nous ont par ailleurs rejoints afin de travailler ensemble un « appel à une autre voie, pour faire entendre une autre voix dans l’ESS ». Un article résumant parfaitement ce travail et les tables rondes sur l’avenir des CE a été publié dans les rendez-vous de l’ESS, du journal l’Humanité le 6 décembre dernier.

En matière de formation professionnelle, le fonds GOEES est opérationnel et des groupes de formation se montent, afin de former début 2017 des salariés de nos adhérents en matière de restauration collective et sur les métiers de l’ESS. Ce fonds est accessible via l’accord collectif pour les CE, CCE et la CCAS mis en place par le GOEES en 2015.

Des outils déjà mis en place restent encore à développer tels que RésoCompétences (l’outil de recrutement dans l’ESS), l’observatoire des métiers de l’ESS, notre Club des partenaires, etc… ainsi que de nombreux travaux et représentations dans la restauration collective qui sont également à poursuivre.

Nous remercions nos adhérents, administrateurs et partenaires pour leur engagement tout au long de cette année et les appelons à poursuivre leurs efforts pour les années à venir, afin de continuer ensemble à défendre nos valeurs, de continuer de développer des outils adaptés aux besoins des structures de l’ESS et de continuer de travailler ensemble à donner de plus en plus de poids à cette économie sociale et solidaire.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Yannick Fouineau (GOEES)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux