Fondez votre Etat solidaire

Oxfam France
> Fondez votre Etat solidaire

Publié le jeudi 13 avril 2017

A l’approche des élections présidentielles, Oxfam lance un serious game (jeu sérieux) où vous pourrez devenir chef-fe d’Etat. Serez-vous à la hauteur des enjeux de solidarité internationale ? Pour le savoir, jouez à Republic of You (l’Etat, c’est moi).

Vous pourrez nommer votre nation, choisir les couleurs de votre drapeau et votre look présidentiel. Après une entrée en fonction solennelle, vous devrez vous positionner sur les questions de solidarité. Mais les lobbies vont tout faire pour vous détourner de votre mission. Céderez-vous à leur influence ? Ou écouterez-vous votre cher peuple ?

Vous pourrez également en savoir plus sur les impacts concrets des décisions politiques sur la solidarité. Vos conseiller-es seront là pour apporter leur expertise sur les droits humains, la justice climatique et la lutte contre les inégalités. Des témoignages du terrain vous seront également fournis afin d’aiguiller vos décisions.

Bien entendu, les enjeux de solidarité internationale sont loin d’être virtuels. Et pourtant, ils sont les grands absents de cette campagne présidentielle. Nous vous invitons donc à interpeller les candidat-es sur notre page dédiée afin de mettre la solidarité internationale au cœur des campagnes présidentielle et législative.

Merci,

Floortje De Vink,
Responsable des campagnes et de la mobilisation

Oxfam a lancé la campagne “Prenons le parti de la solidarité” et la pétition associée pour dénoncer l’accroissement des inégalités dans le monde et l’importance de lutter entre autres contre l’évasion fiscale.


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux