Formation dans les très petites entreprises : parole de syndicats

Formation / Compétence
> Formation dans les très petites entreprises : parole de syndicats

Publié le mardi 10 janvier 2017

Quelles sont les promesses des syndicats pour développer la formation des salariés des TPE et des employés à domicile ? La campagne pour les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE) bat son plein d’ici le 13 janvier 2017. On a passé au peigne fin leurs programmes. Pas de pêche miraculeuse en vue. Dans les filets : un accent fort sur la formation des représentants syndicaux, une dosette de compte personnel de formation, le faire-part de naissance des commissions paritaires interprofessionnelles… et une kyrielle d’incantations pour une meilleure formation des salariés des TPE.

Comment former et développer les compétences des salariés des très petites entreprises ? C’est évidemment une préoccupation des organisations syndicales de salariés qui siègent dans les conseils d’administration des Organismes paritaires collecteurs agréés (Opca). Mais à la différence des entreprises de plus de 11 salariés, il n’existe pas dans les très petites entreprises de représentant du personnel ou de délégué syndical à même d’être un interlocuteur sur ces questions. Alors lorsque les organisations syndicales prennent la parole sur le sujet dans leurs programmes électoraux, on redouble d’attention.


Voir en ligne : Parlons RH du 05/01/17

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux