Framasphère a deux ans ! Et 30.000 utilisateurs !

Framasoft
> Framasphère a deux ans ! Et 30.000 utilisateurs !

Publié le vendredi 14 octobre 2016

Le lancement
C’était il y a deux ans que nous lancions notre campagne de dégooglisation d’internet avec pour but de reprendre le contrôle de nos vies numériques des mains des GAFAM, les géants américains. Un des services phares de cette première année de campagne fut Framasphère, une alternative libre à Facebook et Twitter, respectueuse de votre vie privée et sans censure.

En deux ans, 30.000 utilisateurs ont rejoint la framasphere, postant plus de 210.000 messages et 265.000 commentaires (voir les stats). C’est un immense plaisir de vous avoir tous parmi nous, plus nombreux jours après jours.
De plus, début septembre, le serveur a été mis à jour vers la dernière version majeure de diaspora*, apportant un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités et plus de stabilité. Vous pouvez en lire plus à ce sujet sur le framablog.
Si vous ne l’avez pas encore découverte, c’est le moment de vous reconnecter !

Dégooglisons Internet, l’an 3
Framasphère arrivait avec la première année de notre campagne Dégooglisons internet, nous voici maintenant à l’an 3 ! Découvrez vite les nouveautés de la campagne de cette année : alternatives à Skype, Google Agenda, forms etc. vous avez le choix !
Bye bye Twitter et Facebook !

Censure des réseaux toujours plus importante, rachat possible de Twitter... Fournir un réseau social Libre est chaque jour un peu plus important. Pour qu’un réseau social serve à quelque chose cependant, il est important d’y trouver ce que l’on cherche : les gens avec qui l’on souhaite parler. C’est là que vous intervenez ! Et si vous preniez un peu de temps pour poster sur les réseaux traditionnels (Facebook, Twitter...) au sujet de Framasphère ? Expliquez pourquoi diaspora* est différent, incluez votre lien d’invitation (accessible dans la colonne de gauche, "Invitez vos amis") et quelques tags comme #decentralisons #diaspora et #framasphere, et faisons découvrir à tous ce réseau respectueux !

À bientôt sur Framasphere !

L’équipe Framasoft

PS : pour les plus techniques d’entre vous, notre Sysadmin préféré Luc (alias Framasky) vient de mettre en place un bot pour répondre automatiquement sur Twitter qu’il n’utilise plus ce réseau. Le code source est disponible sur Framagit !


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux