François Rebsamen annonce les nouveaux territoires expérimentaux de la Garantie jeunes

Ministère du travail
> François Rebsamen annonce les nouveaux territoires expérimentaux de la Garantie jeunes

Publié le mardi 2 décembre 2014

François REBSAMEN, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social a reçu aujourd’hui Marianne THYSSEN, Commissaire européenne pour l’Emploi, les Affaires sociales, les Compétences et la Mobilité des travailleurs. Le choix de la France pour le 1er déplacement officiel de la commissaire depuis sa prise de fonction, constitue un signe fort, prometteur d’une coopération étroite entre la France et la Commission.

Le Ministre et la commissaire ont réaffirmé leur soutien commun à l’engagement européen en faveur de l’emploi, notamment des jeunes.
L’Union européenne, par des dispositifs financiers comme l’Initiative européenne pour la jeunesse, ou le Fonds social européen, soutient les projets des Etats-membres. Sur la période 2014-2015, l’Initiative européenne pour la jeunesse permettra de financer à hauteur de 620 millions d’euros les dispositifs français de lutte contre le chômage des jeunes. 75 millions d’euros de ces fonds européens seront dédiés au financement de la Garantie jeunes.

A l’issue de cet échange, le ministre a annoncé l’extension de la Garantie jeunes à 51 nouveaux territoires d’expérimentation, qui s’ajoutent aux 10 territoires pilotes déjà en place, et aux 10 territoires lancés en janvier 2015 (consulter la liste). Dispositif expérimental ambitieux lancé en 2013, la Garantie jeunes offre un accompagnement complet et sur mesure, vers l’emploi ou la formation, à des jeunes en grande précarité.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux