Garantie Jeunes : le SGMAP pose un premier diagnostic

Union Nationale des Missions Locales
> Garantie Jeunes : le SGMAP pose un premier diagnostic

Publié le vendredi 19 juin 2015

Sollicité par la DGEFP, le Secrétariat Général de Modernisation de l’Action Publique (SGMAP) vient de finaliser la première étape de son diagnostic visant à identifier les principaux enjeux pour sécuriser le déploiement des vagues Garantie jeunes à venir. Le SGMAP diffuse aujourd’hui la synthèse de son diagnostic, qui reflète sa vision de ce déploiement. Le SGMAP est une "administration" missionnée pour accompagner la transformation des politiques publiques et des administrations.

Un diagnostic d’appui à la DGEFP pour le déploiement de la Garantie Jeunes

Pour mieux prendre en compte l’objectif annoncé des 100 000 jeunes accompagnés dans le cadre de la Garantie Jeunes en 2017, la DGEFP a souhaité bénéficier de l’appui du SGMAP pour répondre à l’ambition quantitative et qualitative fixée par le Gouvernement. Le SGMAP intervient pour cela en deux temps : la réalisation d’une part, d’un diagnostic principalement à partir de visites sur 4 territoires des vagues 1 et 2 (Auvergne (Allier), Lorraine (Vosges), Ile-de-France (Essonne, Seine-Saint-Denis), Rhône-Alpes (Isère)) et de rencontres avec les parties prenantes nationales et, d’autre part, l’élaboration de préconisations sous formes de chantiers de travail dont ils accompagnent la mise en œuvre avec la DGEFP.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux