Garantie des loyers : Visale se dévoile

Logement et Hébergement social
> Garantie des loyers : Visale se dévoile

Publié le lundi 25 janvier 2016

Après l’abandon de la garantie universelle des loyers (GUL) prévue par la loi du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) et qui aurait dû entrer en vigueur le 1er janvier 2016 (voir notre article ci-contre du 12 janvier 2016), Sylvia Pinel et Michel Sapin ont présenté Visale, le nouveau dispositif d’Action logement pour garantir les loyers dans le parc privé. La Fnaim salue le dispositif. La fondation Abbé-Pierre est plus réservée.

"Visale est un dispositif de sécurisation des loyers immédiatement opérationnel, simple à mettre en œuvre, et ciblé de façon juste pour faciliter l’accès au logement des ménages modestes ou aux revenus irréguliers", a déclaré Sylvia Pinel en présentant le dispositif, le 20 janvier. La ministre du Logement et son collègue aux Finances, Michel Sapin, ont ce jour-là présenté la convention entre l’Etat et Action logement, et détaillé les modalités de Visale (Visa pour le logement et l’emploi), qui étaient encore assez floues jusqu’alors. Le même jour, Action logement et sa "filiale" APAGL (Association pour l’accès aux garanties locatives) ont mis en ligne un site entièrement dédié à ce nouveau dispositif, bien qu’encore un peu sommaire.


Voir en ligne : Localtis du 22/01/16 par Jean-Noël Escudié

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux