Union Nationale des Missions Locales
> Généralisation de la Garantie jeunes : l’UNML se félicite et demande que les moyens soient mobilisés et le dispositif administratif simplifié

Publié le jeudi 17 mars 2016

Suite à sa rencontre avec les partenaires sociaux, le premier Ministre Manuel VALLS a annoncé que « la Garantie jeunes va devenir un droit pour tous les jeunes sans emploi ni formation ». L’UNML se félicite de cette décision qui répond à ses propositions de sécuriser les parcours d’accès des jeunes à l’autonomie et l’emploi, en instaurant un vrai droit à l’accompagnement assorti d’une garantie de ressources. Pour répondre à la hauteur des attentes exprimées par la jeunesse, des moyens conséquents doivent être mobilisés et le dispositif administratif simplifié.

D’abord lancée dans 10 départements en 2010 à titre expérimental puis étendue à 62 départements en 2015, la Garantie jeunes va concerner 19 nouveaux départements en 2016. Ce sont prés de 60 000 jeunes qui seront accompagnés dans le cadre de la Garantie jeunes en 2016 et 100 000 jeunes en auront bénéficié depuis le démarrage de ce dispositif innovant.

Voir en ligne : La suite de l’article...