Généralisation de la caution locative étudiante : une mesure de soutien et de justice pour les étudiants

Confédération Française Démocratique du Travail
> Généralisation de la caution locative étudiante : une mesure de soutien et de justice pour les étudiants

Publié le jeudi 11 septembre 2014

La Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, Geneviève Fioraso, a annoncé la généralisation de la Caution Locative Étudiante.

Cette généralisation était attendue par un grand nombre d’étudiants dépourvus de garantie personnelle pour accéder à un logement.

Les étudiants doivent faire face à plusieurs difficultés : l’insuffisance de logements universitaires, le manque de logements de petite taille, la flambée des prix et les garanties demandées dans le parc privé, particulièrement dans les centres urbains.

Ces difficultés de logement peuvent entraver fortement l’accès à l’emploi et la mobilité professionnelle. Elles pénalisent notamment les jeunes et ce, dès les périodes de formation en alternance.

La CFDT se félicite de cette mesure de soutien et de justice pour les étudiants mais considère que l’offre d’hébergement reste insuffisante et la réponse passe par le développement d’un nombre plus important de logements et d’hébergements adaptée aux étudiants.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La CFDT

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux