Gérer la 2ème moitié de sa carrière

Management / Encadrement / Mobilité
> Gérer la 2ème moitié de sa carrière

Publié le mardi 5 novembre 2013

Pour trouver un emploi entre 40 et 50 ans, il faut savoir créer de la valeur. Nous vous proposons un test gratuit permettant de mesurer les capacités clés nécessaires à cette approche.

Tous les cadres ne sont pas concernés, certains passent entre les mailles du filet, mais une proportion non négligeable des cadres perdent leur emploi entre 40 et 50 ans. Achat-vente, fusions, restructurations, fermetures de sites, personne n’est à l’abri d’un accident de carrière. Ils ne sont pas encore des seniors (même si la séniorité arrive de plus en plus tôt au fur et à mesure que s’éloigne l’âge de la retraite), ils ont souvent de belles réalisations derrière-eux mais ils vont devoir faire face à ce à quoi ils ne sont pas forcément préparés, vendre leurs compétences.

Rechercher un emploi entre 40 et 50 ans

Au début, la plupart pêchent par excès d’optimisme, ils se font forts de trouver un emploi, meilleur ou, en tout cas, du même niveau que le précèdent, sans grande difficulté. Il leur arrive de musarder un peu,


Voir en ligne : Cadres et Dirigeants du 14/10/13 par Patrick Daymand

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux