Google + va t-il devenir plus intéressant que Facebook et Twitter ?

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Google + va t-il devenir plus intéressant que Facebook et Twitter ?

Publié le mercredi 22 janvier 2014

Les marques ne devraient pas négliger Google+. Ce réseau social offre d’indéniables avantages.

Créé en 2011 sous le nom Google Buzz pour devenir ensuite Google +, ce réseau social devait être la réponse "social" du géant de Mountain View à Facebook et Twitter. C’est peu dire qu’il fut accueilli avec scepticisme à la fois par les experts et par le grand public lors de son lancement, régulièrement comparé à une "ville fantôme", sans âme ni activité.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

G+ revendique 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Cela le place évidemment loin derrière Facebook et son 1,2 milliard d’utilisateurs mais certaines projections prévoient pourtant qu’il passera devant en... 2016. A l’échelle française, c’est le cinquième réseau social en notoriété spontanée (sans doute en partie liée à son association évidente avec le moteur de recherche). Il regroupe 32 % des internautes français inscrits en 2013. Même si on est loin des 67 % d’internautes sur Facebook, Google+ est l’un des réseaux sociaux qui monte le plus en puissance selon le baromètre IFOP publié fin 2013.

Voir en ligne : 01.net du 07/01/14 par Dimitri Granger

L’ESS toujours plus NET(te) !