Gouvernance de l’Internet : les propositions du "Net mundial"

Revue de presse de Ess toujours plus net
> Gouvernance de l’Internet : les propositions du "Net mundial"

Publié le jeudi 22 mai 2014

La « Réunion multipartite mondiale sur l’avenir de la gouvernance de l’Internet », également nommée Net mundial, s’est déroulée les 23 et 24 avril 2014 à São Paulo, au Brésil. Fruit d’un travail de collaboration entre les représentants de toutes les parties prenantes, un rapport final rend compte d’un certain nombre de recommandations concernant les principes et l’évolution future de l’écosystème de la gouvernance de l’Internet.

Le Net mundial a rassemblé les 23 et 24 avril 2014 « sur un pied d’égalité » quelque 700 personnes provenant plus de 80 pays, parmi lesquelles des représentants des gouvernements, des membres de la société civile, d’instances techniques ou d’opérateurs privés. Un succès, pour les organisateurs et la plupart des participants. « Ce sommet, qui a reçu de nombreuses adhésions et de participants, est déjà en soi un véritable succès », a commenté Markus Kummer, vice-président de l’ONG internationale Internet Society for Public Policy, l’une des principales autorités techniques et morales du web. « Le temps de préparation était très court et le document final est très bon, beaucoup l’ont souligné. »


Voir en ligne : RSE Magazine du 28/04/14 par Axelle Baudry

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L’ESS toujours plus NET(te) !

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux