Grand Paris. Quelle place pour l’ESS ?

Chambre Régionale de l’Economie Sociale d’Ile de France
> Grand Paris. Quelle place pour l’ESS ?

Publié le jeudi 21 mai 2015

En attendant la promulgation de la loi Notre à l’automne prochain, la préfiguration de la Métropole du Grand Paris (MGP) se dessine. Au mois d’avril, se sont tenues deux journées de rencontre entre élus de la mission de préfiguration et partenaires. Désignés par le Ceser, le préfet de région et Paris Métropole, ceux-ci sont au nombre de 60.
Organisé en cinq groupes de travail - logement, aménagement, développement économique, transition énergétique et culture - ce conseil consultatif doit se réunir à nouveau en septembre avec le conseil des élus. Son diagnostic sera transmis au bureau exécutif de la MGP, lors de son installation en janvier prochain.

Un comité interministériel s’est également réuni le 14 avril. Le prochain sur le sujet est prévu en octobre. Le dossier de presse, qui en est issu, intitulé « Réussir ensemble le Grand Paris » interpelle quant à la place de l’ESS dans la future métropole. On y parle surtout de transports, d’investissements internationaux, d’immobilier d’entreprise, de pôles d’excellence comme La Défense, Le Grand Roissy, Paris-Saclay.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux