Grande première ! Websourd et France Télévisions sont partenaires pour le journal les JO de Sochi 2014 en langue des signes, depuis Toulouse

Websourd
> Grande première ! Websourd et France Télévisions sont partenaires pour le journal les JO de Sochi 2014 en langue des signes, depuis Toulouse

Publié le vendredi 21 février 2014

La société toulousaine Websourd réalise, en collaboration avec France Télévisions et France 3 Midi-­Pyrénées, une édition quotidienne du journal des Jeux Olympiques de Sochi 2014, entièrement en langue des signes.

C’est une grande première, l’occasion de renforcer son action auprès des personnes sourdes ou malentendantes et de contribuer à la mission de service public de France Télévisions.

Informer quotidiennement les personnes sourdes informatif www.websourd.org depuis 10 ans. Son ambition : diffuser quotidiennement un vrai JT en langue des signes. Objectif atteint pendant 15 jours, puisque Websourd couvre les Jeux Olympiques de Sotchi et propose aux personnes sourdes ou malentendantes une édition quotidienne : 2 journalistes sourds, Wallès Kotra et Olivier Calcada, commentent le déroulé des compétitions et apportent leur regard

Le journal des Jeux Olympiques de Londres, que Websourd avait réalisé avec ses propres moyens en 2012, avait déjà été suivi par des milliers d’internautes. L’idée a séduit la direction de France Télévisions et cette année, est enregistrée sur le plateau de France 3 Midi-­Pyrénées, qui apporte son soutien avec ses installations et son personnel technique.

Les internautes sont plus que jamais au rendez-­‐vous et ce journal olympique, qui répond à un réel besoin de recevoir une information adaptée, connait un vrai succès auprès de la population sourde ou malentendante.

Pour les prochains évènements sportifs, Websourd sera au rendez-­‐vous : la coupe du monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques de 2016. Mais son équipe éditoriale souhaite que dans les mois à venir, une véritable édition hebdomadaire, voire quotidienne, puisse voir le jour et être proposée aux millions de sourds et malentendants français.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nicolas Piquet (Websourd)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux