Guide "Association et difficulté "

France Active
> Guide "Association et difficulté "

Publié le mercredi 14 novembre 2012

La vie d’une association n’est pas un long fleuve tranquille : elle est le plus souvent rythmée par des phases de croissance et d’émergence de nouveaux projets, de stabilité, mais aussi de difficultés financières et économiques. Avec la crise et la contraction des financements publics, les phases de difficultés financières et économiques semblent s’accentuer. L’étude sur les besoins de financement du secteur associatif réalisée par la CPCA et France Active (janvier 2012) indiquait que près de la moitié des associations interrogées connaissait des difficultés économiques.

Légitimement de nombreuses associations s’inquiètent de l’évolution de leur modèle économique et de leur assise financière. De cet avenir incertain, elles doivent plus que jamais être en capacité de savoir identifier la nature de leur difficulté, anticiper et mettre en place les solutions adaptées à leur situation.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux