Guillaume Quercy, nouveau directeur de l’Uriopss Ile-de-France

Union Nationale Interfédérale des Œuvres et organismes Sanitaires et Sociaux
> Guillaume Quercy, nouveau directeur de l’Uriopss Ile-de-France

Publié le lundi 24 novembre 2014

Le Conseil d’administration du 9 octobre 2014 a nommé Guillaume Quercy directeur de l’Uriopss Ile-de-France à compter du 15 décembre 2014.

Âgé de 35 ans, il a une expérience de plus de 10 ans dans le secteur médico-social. Il est, jusqu’à sa prise de fonction à l’Uriopss, chef de projet au sein de l’association Handéo. Il a exercé, de 2006 à 2012, les fonctions de directeur adjoint puis directeur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées – MDPH de Seine-et-Marne (77).
Il a par ailleurs, en début de carrière, été successivement assistant parlementaire au Sénat sur les questions notamment d’immigration et de logement, puis chargé de mission au sein du cabinet du Maire du 14ème arrondissement de Paris sur les dossiers santé, politique de la ville, sécurité, emploi, développement économique et investissements de proximité.
Engagé dans le secteur associatif de la santé et de la solidarité, il est président de UNA Seine et Marne (77) et membre du bureau d’UNA France.
Guillaume Quercy est titulaire d’un MBA Audit et Management des risques et des assurances de l’entreprise (Ecole Supérieure des Assurances) – mémoire de thèse professionnelle relatif à l’assurance autonomie - et d’un Master 2 protection sociale complémentaire mention économie publique (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Il succèdera à Christian Bonal, directeur par intérim, le 15 décembre prochain.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Cécile Guillard (URIOPSS Ile de France)