Handéo et UNADMR renouvellent leur partenariat

Prestations et services à la personne
> Handéo et UNADMR renouvellent leur partenariat

Publié le mardi 7 février 2017

L’ADMR et Handéo signent une nouvelle convention de partenariat en faveur de l’accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap.

Quatre ans après le premier partenariat établi entre les deux acteurs , l’ADMR et Handéo ont signé, ce 1er premier février 2017, une nouvelle convention visant à renforcer leur collaboration et améliorer les réponses apportées en matière d’aide et d’accompagnement à domicile pour les personnes en situation de handicap.
L’ADMR et Handéo ont souhaité renouveler et renforcer leur partenariat autour de deux axes principaux, qui font l’objet d’un programme d’actions concrètes pour la période 2017-2018 :
- Soutenir l’adaptation des services aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap et faciliter les collaborations entre les associations, fédérations départementales ADMR et les acteurs locaux du handicap.
Cela passe notamment par l’accompagnement des associations locales et des fédérations départementales ADMR candidates à la certification Cap’Handéo Services à la personne.
La convention prévoit également la co-construction d’un outil d’analyse sur l’impact du label dans le réseau ADMR après les premières labellisations.
- Contribuer à la co-production de connaissances au bénéfice des personnes en situation de handicap et contribuer à renforcer la réflexion nationale.

Dans ce cadre, l’Union nationale, en tant que membre, participera aux recherches actions menées par l’Observatoire national des aides humaines.

Dans ce cadre, les fédérations départementales et les associations locales
ADMR apporteront également des éléments concrets pour étayer les études développées par l’Observatoire des aides humaines d’Handéo.

« Depuis ses origines, l’ADMR a toujours placé au premier rang de ses priorités le respect du projet de vie de chacun, rappelle Marie-Josée Daguin, présidente nationale de l’ADMR. Toute personne en situation de handicap doit pouvoir exercer librement son choix de vie, et en particulier celui de vivre à son domicile en toute sérénité. »

« Pour Handéo, il est essentiel de pouvoir renouveler des partenariats avec des réseaux dynamiques tel que l’ADMR qui a su mobiliser ses adhérents dans la démarche qualité Cap’Handéo Services à la personne, précise Emeric Guillermou, président de Handéo.
Aujourd’hui, les adhérents ADMR rendent possible chaque jour le choix de vivre à domicile à de nombreuses personnes en situation de handicap en leur proposant une solution sécurisée et adaptée. »

Florent Lebaigue (Union Nationale ADMR)

Aurélie Pierre-Léandre (Handeo)