Handéo lance le label Cap’Handéo Services de mobilité #CapSurMaMobilité

Handeo
> Handéo lance le label Cap’Handéo Services de mobilité #CapSurMaMobilité

Publié le mardi 15 décembre 2015

Note de l'article

Handéo lance aujourd’hui le label Cap’Handéo Services de mobilité pour faciliter l’accès des personnes en situation de handicap à des solutions de transports personnalisés adaptés et identifiables. Ce référentiel qualité définit le socle du service minimum attendu pour une mobilité assurée en toute sécurité.

Mieux vivre à domicile et dans la cité

Parce que vivre à domicile suppose aussi de pouvoir en sortir (!), l’aide à la mobilité et aux déplacements extérieurs s’avère déterminante. Mais pour accéder à la cité, encore faut-il trouver des solutions adaptées lorsqu’il s’agit d’utiliser des services d’accompagnement, de transports individuel ou collectif, de porte à porte, d’arrêt à arrêt… Améliorer l’offre de transport et faciliter son repérage aux personnes en situation de handicap, tel est l’objectif de Handéo au travers de la création et le déploiement du label Cap’Handéo Services de mobilité.

Pour des engagements de service adaptés et respectés

En concertation avec des acteurs du handicap et du transport, Handéo a déterminé les besoins et attentes incontournables pour un service de transport adapté pour tous les types de handicaps. En effet, l’accompagnement personnalisé et la formation du personnel aux différents handicaps est au cœur du référentiel pour assurer un service sur mesure.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Alexandre Perdriau (Handeo)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux