Handicap : organiser la formation des professionnels de santé

Fédération Nationale de la Mutualité Française
> Handicap : organiser la formation des professionnels de santé

Publié le lundi 1er juillet 2013

Un parcours de soins "sans rupture d’accompagnement", c’est l’ambition des propositions du rapport de Pascal Jacob sur l’accès aux soins des personnes en situation de handicap. Rendu public début juin, ce document préconise notamment d’intégrer des formations spécifiques dans les cursus des futurs professionnels du soin.

"Ta peur me fait peur !" C’est pour sortir de cette spirale angoissante, exprimée par un jeune infirme moteur cérébral auprès d’un de ses médecins, que Pascal Jacob estime nécessaire de combler "le fossé entre les personnes handicapées et un certain nombre de personnels soignants".

Cette ambition est l’une des principales recommandations du rapport intitulé "Un droit citoyen pour la personne handicapée, un parcours de soins et de santé sans rupture d’accompagnement", remis début juin à la ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, par le président de l’association Handidactique-I=MC2.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux