Hauts-de-Seine Initiative recrute des parrains et marraines bénévoles

France Active
> Hauts-de-Seine Initiative recrute des parrains et marraines bénévoles

Publié le jeudi 29 octobre 2015

Une soirée pour faire connaitre le parrainage et recruter de nouveaux bénévoles
La soirée parrainage HDSI a pour objectif de faire connaître le rôle indispensable du parrain ou de la marraine bénévole. Elle vise également à en recruter de nouveaux alors même que de nombreux entrepreneurs soutenus par Hauts-de-Seine Initiative attendent l’accompagnement nécessaire à leur réussite.

Cette soirée sera aussi l’occasion de remercier les 40 parrains, chefs d’entreprise pour la plupart, qui consacrent une partie de leur temps et de leurs compétences à l’accompagnement des créateurs d’entreprises ayant bénéficié du soutien financier d’HDSI.
Ce sera enfin l’occasion pour l’association d’accueillir les nouveaux parrains et marraines, de permettre à chacun d’échanger bonnes pratiques et conseils, et de
faire connaissance en toute convivialité autour d’un cocktail.

Un apport mutuel garanti

Au sein d’Hauts-de-Seine Initiative, chaque parrain/marraine a pour mission d’accompagner le jeune entrepreneur dans son projet. Il partage son expérience, l’aide à avoir confiance dans ses prises de décisions, met à sa disposition son propre réseau professionnel et participe ainsi à la pérennité du projet de l’entrepreneur.
Cet engagement est aussi pour le parrain ou la marraine, l’opportunité d’un épanouissement personnel grâce aux liens créés avec son/sa filleul mais aussi avec les autres bénévolesde l’association.

Rejoindre l’association qui contribue au dynamisme économique des Hauts-de-Seine

Rejoindre Hauts-de-Seine Initiative c’est soutenir les entrepreneurs d’aujourd’hui qui créeront les emplois de demain. Avec 70 créateurs accompagnés d’un parrain ou d’une marraine, 145 projets de TPE financés représentant 336 emplois créés en 201
4, Hauts-de-Seine Initiative est aujourd’hui un acteur associatif incontournable de la culture entrepreneuriale et du dynamisme économique des Hauts-de-Seine.

Un parrain témoigne
« Le parrain est à la fois professeur, tuteur et confesseur. Nous apportons aux créateurs d’entreprise un savoir, un vécu, un réalisme. C’est une aide à la fois technique et psychologique. La relation parrain-créateur est une relation de confiance et les échanges sont riches et décontractés. La récompense ? La réussite des porteurs de projets accompagnés ! »Philippe Darquier, parrain HDSI depuis 9 ans.

Voir en ligne : En savoir plus ?

Mélanie Venet (Hauts-de-Seine Initiative)