Hélio-Corbeil : une Scop en devenir

Essonne info du 23/11/12 par Jérôme Lemonnier

Confédération Générale des SCOP
> Hélio-Corbeil : une Scop en devenir

Publié le mercredi 28 novembre 2012

Économie. En marge du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, Essonne Info a choisi de prendre des nouvelles de l’imprimerie Hélio-Corbeil, neuf mois après la création de la Société Coopérative et Participative (SCOP). L’occasion pour nous d’en dresser un état des lieux et des perspectives futures.

Le 6 février dernier, après une longue période de doutes, le Tribunal de Commerce de Meaux accordait aux salariés de l’usine le droit de pouvoir former une Scop. Ainsi, 80 employés sur les 120 qu’elle comptait en 2011 sont devenus associés et travaillent pour leur compte. Tout ceci a été rendu possible par l’abnégation des personnes qui ont cru au projet présenté par la CGT de l’imprimerie. Bruno Arasa, technicien de maintenance et délégué syndical a incarné ce projet, avant que ses collègues trouvent légitime de lui donner les rennes de la société. « Cela s’est fait naturellement, personne d’autre ne voulait endosser ce rôle » raconte-t-il.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux