Hollance annonce une nouvelle conférence sociale en juillet

L’Expansion du 17/01/13

Partenaires Sociaux
> Hollance annonce une nouvelle conférence sociale en juillet

Publié le lundi 21 janvier 2013

Le président de la République tente de surfer sur le succès de la première conférence sociale et sur les mesures qu’elle a permis d’accoucher pour annoncer une deuxième édition. Reste à savoir quel sera l’état d’esprit de la CGT et de FO, opposés à la réforme du marché du travail.

"Je vous propose que nous nous retrouvions pour un nouveau rendez-vous de la conférence sociale au mois de juillet prochain" a annoncé jeudi François Hollande lors de ses voeux aux entreprises et aux syndicats.

On ne change pas une méthode qui gagne... Le président François Hollande a annoncé jeudi une nouvelle conférence sociale en juillet avec les partenaires sociaux, lors de ses voeux aux entreprises et aux syndicats à l’Elysée. "Avec le même objectif : préciser notre agenda, ouvrir les discussions, les négociations nécessaires entre partenaires sociaux et indiquer le programme législatif du gouvernement", a poursuivi le chef de l’Etat. ", a-t-il ajouté, alors qu’une première conférence sociale avait été organisée en juillet 2012.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...