Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Normandie
> Honfleur : les chambres régionales de l’économie sociale et solidaire fusionnent

Publié le mercredi 31 août 2016

Les chambres régionales de l’économie sociale et solidaire de Haute et Basse-Normandie ont acté leur fusion autour de leur nouvelle présidente, Monique Le Marchand.

Ce sont les deux premières chambres de France à fusionner. Patrick Pollet, président du Cress (chambre régionale de l’économie sociale et solidaire) de Haute-Normandie, et Jean-Louis Lambert, son homologue de Basse-Normandie, préparent cette fusion depuis un an. Réunies à Honfleur, les deux entités ne font désormais plus qu’une et comptent une nouvelle présidente en la personne de Monique Le Marchand, issue du collège mutualiste. Car c’est là, la nouveauté : la Cress s’est dotée de nouveaux statuts mettant en place sept collèges : coopératives, les établissements mutualistes, associations, entreprises, syndicats d’employeurs de l’ESS, fondations et spécificités régionales.

Voir en ligne : Paris Normandie du 01/03/16

Territoires d’ESS