Hugues Vidor élu président de l’UDES

Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES), ex USGERES
> Hugues Vidor élu président de l’UDES

Publié le mardi 24 novembre 2015

Réuni le vendredi 20 novembre 2015, le Conseil d’administration de l’Union des Employeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (UDES) a élu Hugues VIDOR, quatrième président de l’UDES.

D’origine lyonnaise, parisien depuis 25 ans, âgé de 54 ans, directeur général d’Adessadomicile [1], ancien délégué général du syndicat employeurs des acteurs du lien social et familial (Snaecso), notamment membre du conseil d’orientation de l’emploi (COE), Hugues Vidor était jusque-là vice-président de l’UDES en charge de l’emploi et du dialogue social. Il a consacré l’intégralité de son parcours professionnel au secteur de l’économie sociale et solidaire [2].

A l’instar de l’ensemble des membres du Conseil d’administration, le nouveau président a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur Alain Cordesse et notamment à sa capacité à avoir développé la présence des employeurs de l’économie sociale et solidaire dans le dialogue social national.

Pour Hugues Vidor « Alain Cordesse a mené le combat de la légitimité et l’a gagné. Aujourd’hui, l’UDES doit conforter cet acquis et assumer cette reconnaissance dans l’ensemble des instances du dialogue social où elle est et sera amenée à être présente au niveau national mais également dans les régions. Mon ambition est de promouvoir le modèle inclusif des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui portent une conception du vivre ensemble et des métiers qui ont du sens. Je souhaite poursuivre le développement d’un syndicalisme de service qui rassemble et exprime les attentes des employeurs du secteur notamment dans le cadre des nouvelles mutations économiques, technologiques et sociales. J’entends également mettre au cœur de mon mandat les questions relatives à l’emploi dans nos secteurs : répondre au renouvellement des générations d’ici 2020, être en capacité d’attirer les jeunes dans les secteurs de l’ESS, pourvoir les nouveaux emplois qui vont se créer, être acteur de l’économie collaborative et numérique mais aussi faire évoluer les modèles économiques des entreprises de l’ESS. Autant de défis que l’UDES devra relever dans les prochains mois et prochaines années ».

Par ailleurs, le Conseil d’administration de l’UDES a été renouvelé dans son ensemble. Un poste de premier vice-président a été créé et attribué à Alain Raoul [3].

La composition du nouveau CA se trouve dans le tableau ci dessous :

Membres du conseil d’administration2015 - 2017
OrganisationReprésentant
Collège 1Services sanitaires, sociaux, services à la personne
ADESSA A DOMICILEHugues VIDOR
FNAAFP/CSFClaire PERRAULT
SNALESSJean-Daniel PANNETIER
UNANicole STREIGNART
UNADMRMichel TANFIN
UNIOPSSPatrick DOUTRELIGNE
Collège 2Etablissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
CROIX-ROUGEMohamed ABDELATIF
FEGAPEIMuriel VIDALENC
SYNEASAlain RAOUL
UNICANCERMartine SIGWALD
Collège 3Dev. social-Cult Sport, Tourisme social et familial
CNEAOlivier HINDERMEYER
David CLUZEAU
COSMOSAlice DE ROFFIGNAC
FAMILLES RURALESGuillaume RODELET
SATPSJean-Louis LAFORGE
SNRLEmmanuel BOUTTERIN
GSOTFGérard NAVARRO
Collège 4Insertion, Formation, Actions de prévention, d’accompagnement à caractère social, logement social, petite enfance
Fédération SOLIHABernard CAUTY
SNAECSOJoëlle GARELLO
SNEFOSJean-Marie KLEIN
SERQJean-Pierre COURSEILLE
SYNESICharles-Hervé MOREAU
SYNOFDESGérard BREDY
UNMLJean-Patrik GILLE
Collège 5Coopératives
CG SCOPPatricia LEXCELLENT
CG SCOPJean-Pierre AZAIS
Crédit CoopératifNicolas LLORENS
Collège 6Mutualité
UGEMFrédéric GOUEDARD
UGEMIsabelle LORENZI
UGEMMarie-Pierre LE BRETON

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer


[1Fédération nationale d’aide de soin et de services à la personne regroupant 400 entreprises associatives qui emploient 40 000 salariés.

[2Il est également vice-président du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire (CSESS) et membre du conseil d’administration d’ESS France, la Chambre française de l’économie sociale et solidaire.

[3Vice-président du Synéas, Syndicat des employeurs associatifs de l’action sociale et médico-sociale.

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sébastien Darrigrand (UDES)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux