ISF, les associations craignent de perdre beaucoup de dons

Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S.
> ISF, les associations craignent de perdre beaucoup de dons

Publié le mercredi 11 octobre 2017

La modification de l’Impôt sur la fortune avec un recentrage sur les biens immobiliers est une mauvaise nouvelle pour les associations. Ces dernières craignent que la baisse du nombre de personnes assujetties à l’impôt entraine la baisse des dons motivés par l’exonération fiscale.

La France est peut-être un pays à la fiscalité peu favorable aux riches, mais ce ne sont pas les associations qui vont s’en plaindre. Grâce aux dispositifs de dons exonérés, les associations parviennent à convaincre des donateurs plus facilement. C’est ainsi que la modification de l’Impôt sur la fortune engagée par le gouvernement inquiète. Les dons risquent de baisser puisque moins de personnes seront concernées par l’ISF. D’après les estimations d’associations, relayées par Europe 1 , le manque à gagner pour les associations serait de l’ordre de 100 millions d’euros.

Voir en ligne : RSE Magazine du 05/10/17 par Joseph Martin