Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Il faut agir pour le droit au logement effectif !

Mots clés :

jeudi 18 mars 2010 , par Gérard Mazuir (Force Ouvrière)

Chacun sait les drames liés aux expulsions et ce, d’autant que la crise économique et sociale sévit.

Il est urgent de suspendre les expulsions, le temps nécessaire pour trouver une solution de relogement pour les ménages concernés.

Il faut transposer les règles de la Garantie des Risques Locatifs à ces ménages c’est-à-à-dire indemniser les propriétaires, lancer de véritables plans individuels d’accompagnement social.

Les expulsions doivent en tout état de cause être suspendues pour les ménages « DALO » et pour tout non renouvellement de bail pour vente si le relogement n’est pas assuré.

Faut-il rappeler que l’Etat est garant du droit au logement et que cela ne saurait se réduire à un slogan. L’effectivité du droit au logement nécessite que les pouvoirs publics agissent et prennent des moyens y compris exceptionnels comme la réquisition de logements.

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire