Ils ont embauché en emploi d’avenir : et si c’était à refaire ?

Uniformation
> Ils ont embauché en emploi d’avenir : et si c’était à refaire ?

Publié le lundi 4 novembre 2013

Uniformation a interviewé deux structures adhérentes qui ont fait le choix de recruter en emploi d’avenir.

Laetitia Girouard est Présidente de la crèche "Bulles d’éveil", une structure multi-accueil collective et associative située à Léguevin, en Alsace, qui a recruté deux personnes en emploi d’avenir. "Nous sommes une petite structure de 13 salariés. Nous avons embauché deux personnes en emploi d’avenir. La première, d’abord recrutée en CAE, a pris le poste d’auxiliaire de petite enfance après avoir obtenu son CAP. La seconde est sur un poste d’agent de service et nous travaillons avec elle sur ses compétences, ses envies, ses souhaits professionnels. Nous pouvons accompagner nos salariés dans leur évolution professionnelle, pour les faire monter en compétences, pour élargir leurs connaissances et, peut-être, leur offrir l’opportunité d’aller vers autre chose… en tout cas pour les aider à s’épanouir professionnellement. C’est important pour nous que les salariés soient bien, et surtout dans des structures comme les nôtres ! Le financement par l’Etat des deux postes et toute la partie formation est vraiment intéressant, notamment en ce qui concerne l’accompagnement par les différents intervenants, dont Uniformation. Si c’était à refaire, nous n’hésiterions pas : ça a donné un souffle nouveau à l’association, en même temps qu’un peu de marge au niveau du budget."

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...