Ils travaillent moins, gagnent moins, mais s’enrichissent

Terra Eco
> Ils travaillent moins, gagnent moins, mais s’enrichissent

Publié le mercredi 22 janvier 2014

Au black chez les voisins, à mi-temps, en télétravail ou de nuit : ils expliquent ce qu’ils font de leur temps gagné ailleurs, et pourquoi ils ne le regrettent pas.

Ils ont choisi de travailler moins... quitte à gagner moins. Pour s’occuper de leurs enfants, planter des fleurs, s’investir dans une association ou, comme Frédéric et Laure, profiter de la vie. Ce jeune couple, qui avait détaillé son porte-monnaie sur Rue89, expliquait avoir fait le « choix de vie » de travailler moins pour avoir plus de temps. Ils répètent d’ailleurs à l’envi le mot « temps ».

Laure est salariée à 80% dans la fonction publique et Frédéric, au chômage, ne cherche pas systématiquement des contrats mais s’occupe des enfants, retape la maison et jardine. Ils vivent « modestement » avec 2 320 euros par mois, sans chercher à « gagner plus ».

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...