Indemnisation du chômage : les chiffres 2011

Vie Publique du 07/03/13

Rémunérations / Pouvoir d’achat / Traitements / indemnisations
> Indemnisation du chômage : les chiffres 2011

Publié le jeudi 21 mars 2013

Le ministère du Travail a publié en février 2013 les chiffres annuels de l’indemnisation du chômage. Arrêtés au 30 septembre 2011, ces chiffres concernent les chômeurs indemnisables par le régime de l’assurance chômage, c’est-à-dire les personnes ayant travaillé au moins quatre mois dans les 28 mois précédant la fin de leur contrat (36 mois pour les plus de 50 ans), ainsi que ceux qui ne sont pas indemnisables.

Au 30 septembre 2011, plus de 2,7 millions de chômeurs (ou dispensés de recherche d’emploi) pouvaient prétendre à une indemnisation par l’assurance chômage. Un quart de ces chômeurs ne percevaient toutefois pas d’allocation, car ils exerçaient une activité salariée réduite qui ne leur permettait pas de cumuler les revenus tirés de cette activité et un complément d’allocation. En septembre 2011, les chômeurs indemnisés qui cumulaient un revenu d’activité avec leur allocation ont reçu en moyenne 677 euros. Ceux qui n’avaient pas d’activité réduite ont perçu quant à eux 1 055 euros en moyenne. Au total, les allocataires de l’assurance chômage ont perçu en moyenne un montant brut de 980 euros.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux