Innovations managériales : le point de vue des dirigeants

Management / Encadrement / Mobilité
> Innovations managériales : le point de vue des dirigeants

Publié le lundi 12 décembre 2016

Ce texte est une réflexion sur les principales contributions de la table ronde les dirigeants lors du colloque conclusif du séminaire, Innovation managériale, (2014 – 2016), du Collège des Bernardins. Ce séminaire, co dirigé par Charles-Henri Besseyre des Horts, Maurice Thévenet, et Michel de Virville, se proposait de réfléchir aux transformations actuelles du management, en s’intéressant à la place de l’humain, dans la connexité, dans la diversité des hiérarchies et la mondialisation.

À chaque entreprise, sa solution pour réinventer le management comme l’écrit Hervé Dumez mais ce qui est sûr c’est que les facteurs exogènes mis en évidence par Pierre-Yves Gomez sont déterminants pour faire émerger des innovations managériales qui sont, pour ce dernier auteur, des innovations au carré favorisant les capacités d’innovation de l’entreprise.


Voir en ligne : The Conversation du 06/12/16 par Charles-Henri Besseyre des Horts, Maurice Thévenet et Michel Davy de Virville

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux