Interview : Yannick Ducleux, délégué régional des boutiques de gestion, et à Pascale Graindorge, directrice de celle de la Mayenne

Article du haut Anjou du 21/01/06 par Philippe Simon

Publié le lundi 30 janvier 2006

Quelles sont les missions d’une boutique de gestion ?
Premier réseau national d’accompagnement à la création d’entreprise, les boutiques de gestion (association loi 1901), au nombre de quatre dans la région (absente en Sarthe), emploient 44 salariés. La première remonte à 1981 à Nantes et celle de la Mayenne à 2000 (28, rue Échelle Marteau 02 43 67 01 47). Sinon des antennes existent, dont une à Château-Gontier sous les halles ouverte le mardi matin. Les boutiques de gestion accueillent des porteurs de projets à la création d’entreprise. Dans les Pays de la Loire en 2005, sur 4 200 personnes un peu plus d’un millier ont créé leur entreprise. En Mayenne, sur 300 personnes, une centaine s’inscrit dans une démarche d’accompagnement à la création. A l’arrivée, une trentaine de projets aboutit.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !