Isabelle Maurer de DPDA : "Au Pôle Emploi, ils veulent te faire entrer dans leurs cases"

Publié le mardi 15 octobre 2013

Isabelle Maurer a crevé l’écran hier face à Jean-François Copé dans Des paroles et des actes. Pour metronews, elle se raconte et revient sur cette émission. Avec dignité, douceur et force.

Dans le taxi qui la mène dans les studios de Canal + pour participer au Grand Journal, Isabelle Maurer, la chômeuse qui a bousculé Jean-François Copé hier dans Des paroles et des actes sur France 2, répond à nos questions encore toute abasourdie de sa célébrité nouvelle.

Qui êtes-vous, Isabelle Maurer ?

J’ai 50 ans, 3 enfants. Je suis grand-mère, bénévole à l’association les Bouchons d’amour de Jean-Marie Bigard. J’aide aussi les Resto du coeur et une vingtaine d’associations de temps à autre. Et je travaille quand j’en ai la possibilité.

Depuis quand êtes vous chômeuse ?

Depuis une dizaine d’années. Je fais des petits contrats, des remplacements, mais jamais quoi que ce soit qui se pérennise. J’ai fait le café, la vaisselle, l’hôtel, du secrétariat, un tout les boulots mais j’ai pas encore trucidé quelqu’un (rire). Mon rêve, c’est d’ouvrir un salon de thé, pour qu’à mon tour je puisse embaucher et donner du travail aux gens. M ais je n’en ai pas les moyens financiers. Je monte un dossier pour aller pleurer comme tout le monde.


Voir en ligne : Metronews du 11/10/13 par Pierre Bohm

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux