« J’ai envoyé vingt candidatures, j’ai eu zéro poste »

Le Parisien du 12/03/13

Chômage
> « J’ai envoyé vingt candidatures, j’ai eu zéro poste »

Publié le mercredi 13 mars 2013

Elle garde le sourire parce que, dit-elle, elle a la « niaque ». Il n’empêche, Nassrine est « un peu » déçue. A 21 ans, sans diplôme, originaire de Viry-Châtillon et ultra- motivée, elle semble remplir tous les critères pour être éligible à un emploi d’avenir. Toutes ses démarches pour en obtenir un sont pourtant restées lettre morte.

« Depuis la mise en place du dispositif, j’ai envoyé, via ma mission locale de Juvisy, vingt candidatures à des collectivités territoriales. J’ai eu quatre retours, trois étaient négatifs et le dernier proposait un stage, que j’ai effectué. Mais comme je n’avais pas de CAP petite enfance, je n’ai pu être recrutée en emploi d’avenir. J’ai ensuite prospecté directement, et là, toujours rien », a-t-elle expliqué hier devant le préfet délégué à l’égalité des chances, qui s’est dit « étonné » par la situation de la jeune femme qui voudrait travailler auprès des enfants ou comme hôtesse d’accueil.


Voir en ligne : La suite de l’article par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux