Revendication, plaidoyer, mobilisation, ...
> JE NE VEUX PLUS - pétition pour la reconnaissance de la discrimination pour raison de précarité sociale

Publié le jeudi 26 septembre 2013

Des enfants interdits de cantine parce que leurs parents sont chômeurs, une famille expulsée d’un musée parce qu’elle incommodait les visiteurs, des médecins qui n’accordent pas de rendez-vous à des malades parce qu’ils ont la CMU, des CV ignorés parce que le postulant vit dans un centre d’hébergement...

Tous les jours au sein de nos syndicats, associations, nous alertons les pouvoirs publics sur ces situations qui montrent que les personnes en situation de pauvreté et de grande précarité subissent une double peine. C’est d’abord celle, évidente, de leur condition économique. Et c’est celle, plus insidieuse, mais qui doit être dénoncée, de la stigmatisation permanente qu’ils subissent et qui parfois conduit à de tels traitements discriminants, privant ces personnes de leurs droits.

Voir en ligne : La suite de l’article par ici...