Jean-Christophe Angelini a pris le pouls de l’économie sociale et solidaire

Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Corse
> Jean-Christophe Angelini a pris le pouls de l’économie sociale et solidaire

Publié le vendredi 1er avril 2016

Depuis sa désignation à la présidence de l’Agence du développement économique de la Corse Jean-Christophe Angelini aborde les dossiers qui font le quotidien de l’Adec à la vitesse de la lumière. L’économie avec les chambres consulaires, l’économie sociale et solidaire : le président de l’Adec enchaîne les rencontres, les réunions de travail, les déplacements. Mardi il était à Bastia pour une journée consacrée essentiellement à l’ESS, l’économie sociale et solidaire. Et y rencontrer, successivement, une dizaine d’interlocuteurs.

Jean-Christophe Angelini l’a rappelé : le conseil exécutif de Corse élu le 17 Décembre dernier a souhaité de faire du riaquistu econimucu è suciale un axe fort de sa politique économique et sociale. Et l’ESS entre pleinement dans le déploiement de cette stratégie..
"Ce n’est pas seulement une économie au sens marchand ou "comptable" du terme mais c’est aussi une économie qui crée du sens adossée à un système de valeur en tout point comparable avec ce que nous développons par ailleurs et qui est compatible avec notre projet économique de manière générale" a souligné le président de l’Adec.


Voir en ligne : Corse Net infos du 26/01/16 par Charles Monti

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux