Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale
Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Logement et Hébergement social > Jeudi Noir du logement > Jeudi-Noir sort son "petit livre noir du logement" !

Jeudi-Noir sort son "petit livre noir du logement" !

Mots clés :

mercredi 10 mars 2010 , par Julien Bayou (Jeudi Noir du logement)

« Studio, 14 m2, 650 euros par mois. » Vous pensez avoir mal lu ? Détrompez-vous, les annonces de ce type ne manquent pas… À partir d’enquêtes de terrain et de données chiffrées, ce livre manifeste dresse un état des lieux de la crise du logement en France : loyers prohibitifs, scandale des appartements vacants et des bureaux vides, dérives des programmes de rénovation urbaine, inadaptation et marchandisation du parc HLM, fracture immobilière générationnelle, mirage de l’accession à la propriété, résurgence des bidonvilles… Cette expertise militante, plongeant au cœur d’un scandale français, se veut également un réquisitoire contre la démagogie du « Tous propriétaires ! », slogan remis au goût du jour par le président Sarkozy. Enfin, parce qu’ils font toujours partie des nombreux « galériens du logement » pour qui la situation est intenable, les auteurs proposent des pistes de réflexion et des moyens d’action pour en finir avec le mal-logement.

Voir en ligne : La suite de l’article en cliquant ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

ONG Conseils

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique

Chambre Régionale de l'économie sociale des Pays de la Loire Conseil général de Loire Atlantique L'Atelier Lille Métropole My Coop Nantes Métropole Région Pays de la Loire