Jeunesse et Action éducative : des leviers pour la transition écologique

Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP)
> Jeunesse et Action éducative : des leviers pour la transition écologique

Publié le vendredi 26 octobre 2012

Le Cnajep a participé à la Conférence environnementale qui s’est tenu les 14 et 15 septembre à Paris. Au lendemain de cette Conférence, nous notons avec satisfaction que les débats ont fait apparaître la nécessité d’une meilleure prise en compte des questions d’éducation et de jeunesse afin de relever le défi de la transition écologique.

Des signes positifs…

« Priorité à la jeunesse », « sensibilisation des élèves aux enjeux du développement durable » « formation des citoyens ». En plus de fixer un cap, le Président de la République et le Premier ministre ont insisté sur les conditions à réunir afin d’atteindre l’« excellence environnementale », et ont annoncé leur volonté de faire de la mobilisation de la jeunesse et de l’appropriation citoyenne des leviers essentiels de la transformation sociétale à engager.

Voir en ligne : La suite de l’article...