Journée Internationale des droits de l’enfant : Adessadomicile compte sur le Gouvernement

Adessadomicile
> Journée Internationale des droits de l’enfant : Adessadomicile compte sur le Gouvernement

Publié le mardi 24 novembre 2015

Adessadomicile s’associe à la Journée Internationale des droits de l’enfant établie suite à l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par l’ONU le 20 novembre 1989.

Alors que de nombreux progrès ont été réalisés en matière de protection de l’enfance depuis 2007, des marges de progression existent toujours. C’est dans ce cadre qu’Adessadomicile espère que le projet de loi actuellement en débat à l’Assemblée Nationale sur ce thème produise les effets escomptés et protège encore mieux l’enfance en danger.

La France sera d’ailleurs soumise à un examen du Comité des droits de l’enfant les 13 et 14 janvier 2016. Adessadomicile est confiante dans le fait que cet examen aura pour effet de pousser le Gouvernement à multiplier ses initiatives et bonnes pratiques en la matière comme, par exemple, en matière de promotion des droits de l’enfant.

C’est en intensifiant les efforts financiers sur les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) que ces derniers auront les moyens d’accompagner au mieux les familles en difficultés et pourront continuer à mener dans les meilleures conditions les missions que lui confie l’aide sociale à l’enfance.

Afin de promouvoir l’engagement de la fédération sur ce thème, Adessadomicile organisera, au premier trimestre de l’année 2016, une Journée Nationale dédiée à la protection de l’enfance.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

David Zeisler (Adessadomicile)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux