Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail : Développer la prévention en matière de sécurité et santé au travail

Confédération Française des Travailleurs Chrétiens
> Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail : Développer la prévention en matière de sécurité et santé au travail

Publié le mardi 28 avril 2015

A l’occasion de la journée mondiale de l’OIT sur la sécurité et la santé au travail, la CFTC s’associe à cet événement.

5000 travailleurs meurent d’une maladie ou d’un accident lié au travail, chaque jour. La situation reste donc préoccupante dans le monde. La France a ratifié la convention 187 de l’OIT afin de promouvoir la sécurité et la santé au travail.

Mais, avec deux morts par jour dans l’hexagone, il est impératif de tout mettre en œuvre pour garantir un travail sûr et sain à l’ensemble des travailleurs, à travers la formation et la prévention. Pour ce faire, l’évaluation des risques professionnels et la formation à la sécurité dans l’entreprise doivent être plus effectives. La CFTC demande que la priorité soit donnée à l’inspection du travail afin de veiller au respect par l’employeur de ses obligations essentielles en matière de culture de prévention d’entreprise. Cette priorité devra permettre d’éviter des accidents mortels au travail.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Laetitia Barthelemy (CFTC)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux