L’APF lance une campagne d’appel au don sur la précarité

Association des Paralysés de France
> L’APF lance une campagne d’appel au don sur la précarité

Publié le mercredi 3 décembre 2014

L’Association des paralysés de France (APF) lance ce mercredi 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, sa nouvelle campagne de collecte web. En cette fin d’année, l’APF souhaite rappeler qu’un million de personnes en situation de handicap vivent grâce à l’Allocation adulte handicapé (AAH) soit avec 800€ par mois maximum. Ces personnes vivent largement sous le seuil de pauvreté et font difficilement face aux nombreux frais quotidiens : augmentation du coût de la vie, déremboursement de certains médicaments, restes à charges importants pour les frais de santé, hausse du coût des mutuelles, etc. Ainsi, elles sont contraintes de faire des choix : se loger, se soigner ou se déplacer.

C’est pourquoi, l’APF lance une campagne Internet d’appel à la générosité du public sur isolement.apf.asso.fr afin d’aider les personnes en luttant contre l’exclusion et l’isolement des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France.

- Un million de personnes en situation de handicap sous le seuil de pauvreté

Pour de nombreuses personnes, le handicap engendre une situation de grande pauvreté. En effet, les personnes ne pouvant pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou d’une maladie invalidante bénéficient de l’AAH, de pensions d’invalidité ou de rentes ne leur permettant pas de vivre dignement. Trop souvent, elles doivent faire des choix pour pouvoir boucler leur fin de mois.

Ainsi, de nombreuses personnes doivent choisir entre se loger (difficultés pour trouver un logement adapté et coût important travaux d’aménagement du domicile), se soigner (déremboursement de certains médicaments, hausse du coût des mutuelles, franchises médicales, etc.) ou se déplacer (restes à charges très importants sur les fauteuils roulants, voitures adaptées onéreuses, etc.).

La conséquence de ces choix, c’est bien souvent l’exclusion des personnes en situation de handicap, de toute forme de vie sociale ; 20% d’entre elles souffrent d’isolement.

- Votre don, c’est notre force !

Pour lutter contre l’exclusion et briser l’isolement de ces personnes, l’APF fait appel à la générosité du public afin de mener des actions de proximité en faveur des enfants et adultes en situation de handicap dans toute la France : ateliers, groupes de parole, sorties, accompagnement vers l’emploi, aide juridique, lutte contre les discriminations.

Accueillir, accompagner, représenter les personnes en situation de handicap et leur famille sont les missions essentielles de l’APF.

L’association est membre du Comité de la Charte, organisme français de contrôle sur la transparence et l’utilisation des fonds des associations et fondations.

66% du montant des dons faits à l’APF sont déductibles de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % du revenu imposable).


Voir en ligne : En savoir plus ?

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

William Bastel (APF)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux