L’Afpa va devenir un établissement public industriel et commercial (Epic)

Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA)
> L’Afpa va devenir un établissement public industriel et commercial (Epic)

Publié le vendredi 22 mai 2015

L’Afpa a dépassé la phase du sauvetage. Elle entre désormais dans "l’organisation de sa pérennité". Cela passe par un changement de statut : l’Afpa devrait devenir un Epic dont la mission sera clarifiée par une convention d’objectifs et de moyens constitutive d’un service social d’intérêt général (SSIG). Elle continuera ses autres activités dans le cadre d’une filiale.

Le Premier ministre, devant les présidents de région et les partenaires sociaux le 12 mai 2015, et le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le 18 mai, devant le Conseil d’orientation de l’Afpa, ont annoncé leur volonté de réancrer l’Afpa dans le service public de l’emploi, de le transformer en établissement public et d’organiser une dévolution de son immobilier à l’Afpa. Pour le président de l’institution, Yves Barou, il s’agit d’"une très bonne nouvelle". Il y voit "un acte de naissance de la nouvelle Afpa qui met fin aux années d’errance sur [son] positionnement et confirme les axes du plan de refondation".


Voir en ligne : Localtis du 20/05/15 par Valérie Grasset-Morel

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux