L’Aide à la recherche du premier emploi est disponible

Politique de l’emploi
> L’Aide à la recherche du premier emploi est disponible

Publié le mercredi 7 septembre 2016

126 000 jeunes peuvent bénéficier de l’Aide à la recherche du premier emploi (ARPE) s’ils en font la demande. Les dossiers peuvent dès maintenant être déposés en ligne.

Le premier décret de la loi travail a été publié le 9 août 2016 au Journal officiel, le même jour que la promulgation de la loi travail. Ce décret crée l’Aide à la recherche du premier emploi (ARPE) pour les jeunes diplômés d’origine modeste entrant sur le marché du travail.

Cette aide négociée avec les représentants des organisations syndicales étudiantes en avril 2016, est accordée pour une durée de quatre mois aux jeunes de moins de 28 ans ayant obtenu, depuis moins de quatre mois, un diplôme à finalité professionnelle par la voie initiale scolaire ou universitaire, ou par l’apprentissage. Elle sera attribuée aux anciens boursiers et "sous condition de ressources".

Voir en ligne : La suite de l’article...