Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail
> L’Anact et Missioneo Group créent un hub expérimental sur la prévention des risques psycho-sociaux

Publié le mardi 25 avril 2017

Hervé Lanouzière, Directeur général de l’Anact, et Patrick Levy-Waitz, Président de la Fondation Travailler Autrement et de Missioneo Group, sont heureux de vous annoncer la création d’un partenariat expérimental pour la constitution d’un vivier de consultants formés aux méthodes de prévention des risques psycho-sociaux développés par l’Anact.

Au travers de cette collaboration, Missioneo Group soutient la mission de service public de l’Anact, en favorisant le transfert à grande échelle des outils et méthodes élaborés lors des expérimentations conduites par l’Agence et le réseau Anact-Aract.

Cette première communauté expérimentale, composée de consultants indépendants en portage salarial, est chargée de déployer la méthodologie de prévention des RPS éprouvée par le réseau Anact-Aract auprès des entreprises privées ou organismes publics qui en feront la demande. Des consultants aux profils et expériences diverses ont été choisis, formés et seront suivis lorsqu’ils assureront des interventions mobilisant les outils de prévention des RPS développés par le réseau. Ils sont également signataires d’une charte d’engagement garantissant le respect des principes de neutralité et d’impartialité portés par l’Anact.

Par ailleurs, la capitalisation, à partir des interventions terrain réalisées entre autre par ce groupe, sera animée par l’Anact en partenariat avec la Fondation Travailler autrement* pour faire émerger et valoriser des propositions innovantes sur le travail et l’emploi.

Un bilan sera dressé dans les 6 mois et permettra d’envisager les suites à donner en termes d’élargissement et d’évolution du dispositif.

Catherine Guibbert (ANACT)