L’Armée du Salut ouvre 475 places d’hébergement

Fondation Armée du Salut
> L’Armée du Salut ouvre 475 places d’hébergement

Publié le lundi 14 décembre 2015

Le 1er novembre, nous sommes entrés dans la trêve hivernale. Période pendant laquelle les personnes ne peuvent pas être expulsées de leur logement. Mais encore faut-il en avoir. Pour les dizaines de milliers de personnes à la rue, c’est la course pour avoir une place à l’abri pour se protéger du froid. Et les établissements de la Fondation de l’Armée du Salut renforcent, durant l’hiver, leurs dispositifs d’accueil d’urgence.

Cette année, ce sont 475 places supplémentaires d’hébergement hivernal qui ont été ouvertes aux personnes sans abris, dans huit établissements de la Fondation de l’Armée du Salut, partout en France.

Depuis plusieurs années, la Fondation de l’Armée du Salut appelle à la fin de la « gestion au thermomètre » des places d’hébergement c’est-à-dire à ce que les places d’hébergement d’urgence soient ouvertes toute l’année, sans remise à la rue fin mars, car les besoins sont les mêmes, hiver comme été.

Voir en ligne : La suite de l’article...

Territoires d’ESS