Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Bretagne
> L’Association de développement de l’économie sociale et solidaire (ADESS) en plein développement

Publié le mardi 24 mars 2015

L’assemblée générale de l’Adess (Association de développement de l’économie sociale et solidaire) s’est tenue le jeudi 12 mars, dans les locaux de l’Esat des Genêts d’or, zone de Kérannou, où une quarantaine de participants ont échangé, deux heures durant, sur leur vision de l’Économie sociale et solidaire (ESS) et son identité. Cette réunion, animée par la Compagnie Alter Ego et la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, était basée sur des méthodes de travail coopératives (conférence participative, world café et jeux coopératifs), très appréciées par les participants, quel que soit leur niveau de connaissance de l’ESS et de son réseau dans le territoire.

Trois nouveaux adhérents L’assemblée générale a ensuite entériné l’adhésion de l’Association recherche travail (ART-Landivisiau), d’Askoria (ex-AFPE) et de Sevel Services. Ces trois nouvelles structures siégeront désormais aux côtés de douze autres administrateurs. Les nombreux projets, initiés en 2013 et 2014, ont ensuite été validés, comme la monnaie locale du pays de Morlaix (qui verra le jour fin 2015), le projet de développement de l’économie circulaire, la création d’une foncière de l’ESS, ainsi que le soutien aux projets de développement des communes rurales du Pays. Les administrateurs ont également décidé d’étendre les actions de promotion, d’animation et d’accueil des porteurs de projets sur les intercommunalités du pays léonard, du pays de Landivisiau et de la baie du Kernic.

Voir en ligne : Le télégramme du 20/03/15

Territoires d’ESS