L’Assurance Scolaire MAE pour tous les enfants des Restos du Cœur

Mutuelle d’Assurance des Elèves
> L’Assurance Scolaire MAE pour tous les enfants des Restos du Cœur

Publié le jeudi 24 novembre 2016

Alors que s’ouvre auj jourd’hui la 32 ème campagne d’hiver des Restos du Cœur, la MAE, partenaire pour la 6ème année consécutive ce, prend en charge l’Assurance Scolaire de es enfants des familles accueillies. Les parents peuvent ainsi souscrire gratuitement une Assurance Scolaire auprès des Associations départementales des Restos et de leurs antennes.

On déplore à ce jour 8,5 millions de Français en situation de précarité. Pour donner à chaque parent les moyenscde protéger son enfant en cas d’accident, les Restos du Cœur ont renouvelé leur confiaance à la MAE.

Permettre aux familles de faire face à un accident

Au-delà du traumatisme qu’il représente pour l’enfant, un accident peut avoir de lourdes répercussions financières sur une famille. C’est le cas, par exemple, lorsqu’il se casse une dent ou brise ses lunettes. Avec l’Assurance Scolaire MAE, les enfants bénéficient d’une Protection Individuelle Corporelle et de la Responsabilité Civile, pour une protection optimale qu’ils soient victimes ou responsables d’un accident. Les parents, eux, sont dédommagés sans aucune franchise, en complément de la Sécurité sociale et de la mutuelle.

Comment en bénéficier ?
Concrètement, au moment de l’inscription aux Restos du Cœœur, les bénévoles proposent l’Assurance Scolaire à tous les parents accueillis et leur indiquent les prestations dont ils peuvent bénéficier en cas d’accident.

Les bulletins d’aadhésion, une fois remplis sur place, sont directement envoyés à la MAE depuis les Associations départementales des Restos et leurs antennes. Les bénéficiaires reçoivent ensuite leur attestation d’assurance scolaire par courrier, à domicile.

Fidèle à ses s engagements mutualistes, la MAE prend à sa charge, depuiis 2011, l’Asssurance Scolaire à tous les enfants des familles accueillies par les Restos du Cœur. En renouvelant son partenariat t avec les Restos du Cœuur, elle continue de défendrre les valeurs de solidarité et d’humannisme qui ont présidé à sa création il y a plus de 80 ans.

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Delphine Abecassis (MAE)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux