L’économie sociale partenaire de l’école de la République (ESPER)
> L’ESPER et ses organisations lancent un appel collectif pour l’éducation à l’ESS

Publié le mardi 14 mars 2017

Aujourd’hui s’ouvre la 1ère édition de la Semaine de l’ESS à l’Ecole. Du 13 au 20 mars 2017, une centaine d’actions permettront aux élèves de mieux appréhender les modes d’entreprendre en ESS. A cette occasion, L’ESPER et ses membres publient un « appel collectif pour une Education à l’économie et solidaire en vue des prochaines élections. Convaincues que l’ESS est une économie résiliente qui continue à se développer, porteuse d’avenir et de sens, L’ESPER et ses 46 organisations membres affirment qu’elle constitue une réponse aux besoins des générations actuelles et à venir.

Pour aborder la thématique avec vos élèves et les sensibiliser à l’ESS, « L’ESS vs George Clooney » présente avec un trait d’humour le potentiel que représente l’ESS pour les jeunes, tant en termes d’emplois que dans la construction de leur citoyenneté.

Voir en ligne : En savoir plus ?