L’Espagne a créé 8533 premiers emplois dans de nouvelles coopératives au cours de l’année écoulée

Confédération Européenne des Coopératives de Production et de Travail Associé, des Coopératives Sociales et des Entreprises Participatives (CECOP)
> L’Espagne a créé 8533 premiers emplois dans de nouvelles coopératives au cours de l’année écoulée

Publié le mercredi 15 juin 2016

Note de l'article

L’année 2015 a été, comme les précédentes d’ailleurs, une bonne période pour les coopératives de travail associé. 8533 premiers emplois ont été créés dans de nouvelles coopératives. Depuis 2008, lorsque la crise a éclaté, le pourcentage des coopératives créées a augmenté de 75 points. Et 77,4 % d’entre elles sont des coopératives de travail associé. Ces chiffres ont été donnés au cours de la dernière assemblée générale de COCETA, la confédération espagnole des coopératives de travail associé. Au cours de cette session elle a également lancé les actes de la campagne pour son 30ème anniversaire. COCETA est née en 1986 avec une vocation confédérale et multisectorielle.

L’année 2015 a été, comme les précédentes d’ailleurs, une bonne période pour les coopératives de travail associé. 8533 premiers emplois ont été créés dans de nouvelles coopératives. Depuis 2008, lorsque la crise a éclaté, le pourcentage des coopératives créées a augmenté de 75 points. Et 77,4 % d’entre elles sont des coopératives de travail associé.


Voir en ligne : La suite de l’article...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

1 vote
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Territoires d’ESS

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux