Emploi, Recrutement et Actualité de l'économie sociale

"Donnons du sens à nos emplois !"

Accueil du site > L’ESS > Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S. > Institut de Coopération Sociale Internationale > L’ICOSI (Institut de Coopération Sociale Internationale) en 2012 : (...)

L’ICOSI (Institut de Coopération Sociale Internationale) en 2012 : année cruciale

Mots clés :

vendredi 6 janvier 2012 , par Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

En 2012, l’ICOSI poursuivra donc activement sa mission, au travers des programmes de coopération et des rencontres que nous réalisons, à promouvoir les principes et structures de l’économie sociale.

La crise économique actuelle renforce notre conviction que le développement économique n’est rien sans démocratie et sans justice sociale.

Il est significatif que l’Assemblée Générale des Nations Unies ait proclamé 2012 "Année Internationale des Coopératives" : c’est " l’hommage à la contribution des coopératives à la réduction de la pauvreté, la création d’emplois et l’intégration sociale". Il nous appartiendra, comme les Rencontres du Mont Blanc nous y ont récemment invités, de faire conjuguer cette date avec le sommet de la Terre qui se tiendra à Rio au mois de juin afin notamment de souligner les apports économiques et sociétaux de l’économie sociale dans le monde.

Voir en ligne : La suite par ici...

Commenter l'article sur le forum : l'Agora de ESS.

Continuer la discussion sur :
Facebook Google + Linked In Scoop It Twitter Viadeo

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale

Voir toute la rubrique

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising

Voir toute la rubrique