L’Ouvre-Boîtes 44 a aidé à créer 210 entreprises

L’Ouvre-Boîtes 44 (Loire Atlantique)
> L’Ouvre-Boîtes 44 a aidé à créer 210 entreprises

Publié le mercredi 30 octobre 2013

La coopérative de l’économie sociale et solidaire accompagne des entrepreneurs. Ils viennent y tester la viabilité d’un projet économique.

L’Ouvre-Boîtes a ses quartiers au 23e étage du Sillon-de-Bretagne. Jeudi, elle fête ses 10 ans (1). « Nous avons accompagné 700 personnes et participé à la création de 210 entreprises, se félicite Thierry Rousselot, responsable communication. Je pense que notre modèle est une réussite. Par l’entreprenariat, on participe à sortir des gens du chômage, à créer des emplois. »

C’est quoi l’Ouvre-Boîtes ? « Nous sommes une coopérative d’accompagnement des entrepreneurs, basée sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire », définit Thierry Rousselot. « Comme un incubateur, comme un centre de formation pour entrepreneurs. En profitant des services, du réseau, ils développent leur projet d’activité économique », poursuit Nicolas Martin, entrepreneur devenu associé de la coopérative ?


Voir en ligne : Ouest France du 23/10/13 par Christophe Jaunet

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Guillaume Chocteau (Ressources Solidaires)

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux